Besoin d’une réponse urgente ?
Appelez-nous dès maintenant !

OBTENEZ RAPIDEMENT UN PRÊT PRIVÉ POUR FINANCER UNE HYPOTHÈQUE

Complétez ce court formulaire et nous vous aiderons à
contracter le meilleur prêt privé selon vos besoins.

En cliquant sur Obtenir mes propositions, j’accepte les Termes et conditions

Votre banque vous a refusé une demande de prêt jugeant que votre taux d’endettement était trop élevé ; ou bien vous vous êtes vu rejeter votre demande de prêt hypothécaire parce que votre projet est jugé trop risqué par la banque ?

Si vous avez une certaine expérience dans le domaine des finances ou bien dans le domaine de l’immobilier particulièrement, vous savez que des situations comme celles-ci sont monnaie courante…

Vous êtes-vous déjà demandé comment les investisseurs immobiliers font pour monter d’impressionnant portfolio et financer des projets risqués ? Eh bien sachez que les banques ne sont les seules autorisées à octroyer des prêts ; l’option la plus populaire pour obtenir du financement alors que la banque vous a refusé est de faire appel à un prêteur privé.

Rassurez-vous, les prêteurs privés sont une option tout à fait légale et sécuritaire d’obtenir un prêt. Contrairement à ce que les films peuvent vous avoir fait croire, on ne parle pas ici de prêteur à gage, mais plutôt de personne possédant une certaine fortune qui a un désir de faire fructifier son capital via des prêts à des particuliers.

financement-privé-projet

Quel est le profil type d’un prêteur privé ?

Les prêteurs privés sont des particuliers fortunés ou bien une entreprise privée qui prennent la décision d’utiliser leurs propres argents afin de financer des projets dans le but de faire des profits avec les forts taux d’intérêt.

Lorsque vous magasinerez votre prêt auprès d’un prêteur privé, vous rencontrerez 3 profils de prêteurs possibles :

Particuliers

Ces prêteurs privés sont simplement des particuliers qui prêtent de leur fortune dans le but d’obtenir un rendement.

Société de placement

Une société de placement implique qu’un groupe d’investisseurs unissent leurs fonds pour ainsi être en mesure d’octroyer des prêts à plusieurs personnes simultanément.

Syndicat

Dans le cas d’un syndicat, on parle aussi d’un groupe d’investisseur qui unit leurs fonds dans le but d’octroyer un prêt, mais dans ce cas-ci, ce n’est que pour un seul emprunteur ayant un plus gros projet par exemple.

Banque vs prêteurs privés

Si les taux d’intérêt exigés par les prêteurs privés sont considérablement plus élevés que ceux des banques ; pourquoi devriez-vous faire appel aux services d’un prêteur privé ?

Pour répondre à cette question, prenons le temps de jeter un coup d’œil à certaines caractéristiques de chacun :

 

Prêteurs privés

Banques

Frais

Les frais sont plus élevés.

Les frais sont moins élevés.

Taux d’intérêt

Selon plusieurs facteurs, vous devriez vous attendre à des taux d’intérêt entre 6 % et 20 %.

Les banques offrent généralement des taux d’intérêt variant entre 1,5 % et 5 %. En date de mai 2022, les taux d’intérêt moyens de 3,89 %.

Montant de l’emprunt

Les prêteurs privés peuvent vous prêter jusqu’à 85 % du prix de la propriété.

Si votre test de résistance hypothécaire vous le permet, vous pourriez obtenir un montant correspondant à 80 % de la valeur de la propriété.

Processus de demande

Étant plus tolérants aux risques, le taux d’acceptation et le processus de demande de prêt sont plus faciles, mais également plus onéreux (les frais d’analyse de dossier peuvent varier entre 1 % à 5 % de la valeur de votre prêt)

Le processus est beaucoup plus rigoureux et afin d’être accepté, vous devez avoir une bonne cote de crédit ainsi qu’un revenu raisonnable selon votre projet.

Conditions

Les termes sont généralement plus courts ; 1 an.

Les termes proposés par les banques varient généralement entre 1 à 5 ans.

Quels sont les avantages de financer son projet avec un prêteur privé ?

Contrairement à la croyance populaire qui veut que faire affaire avec un prêteur privé soit une transaction risquée, chaque année, ce sont des milliers de personnes qui utilisent leurs services pour toutes sortes de financement.

Afin de vous convaincre de l’utilité de ce type de financement, voici quelques avantages de vous tourner vers un particulier, une société de financement ou bien un syndicat afin d’obtenir un prêt :

Vous obtiendrez des conditions d’emprunt plus flexibles.

Si vous avez une certaine expérience avec les banques, vous savez bien que les banques ne sont pas les institutions qui prennent le plus de risques et qu’elles ne sont pas les plus enclines à la négociation… En faisant appel à un prêteur privé, vous parlez, négociez et faites affaire avec une personne comme vous (ayant une certaine fortune) et non à un mur administratif. Vous comprendrez donc qu’il y a plus de flexibilité au niveau des taux d’intérêt, des périodes de remboursements, du terme, ainsi que sur le montant à emprunter…

La réalisation de projet ambitieux.

La banque n’a pas aimé le projet ambitieux que vous leur avez présenté et ils ont refusé de vous octroyer un prêt ? Eh bien sachez que la grande majorité des investisseurs immobiliers fortunés se sont déjà retrouvé dans une situation semblable ; ils vous comprendront et seront plus enclins à voir le potentiel de votre projet. Le meilleur exemple pour démontrer cette situation est avec un flip immobilier ; puisque les taux d’intérêt des prêteurs privés sont élevés, vous ne voulez pas financer un projet long terme avec eux ; vous devriez plutôt vous en tenir avec des projets court terme comme l’achat, la rénovation et la revente d’une propriété.

Obtenez un rendement sur investissement plus important.

Les prêteurs privés n’exigeront généralement pas que vous ayez autant de liquidités que les banques. Ainsi, vous seriez en mesure d’emprunter en ne mettant qu’une mise de fonds de 10 % provenant de vos fonds personnels alors que le reste proviendra du financement. Dans un projet court terme, vous serez en mesure d’augmenter considérablement votre retour sur investissement.

Plusieurs projets simultanément ? Ce n’est plus un problème !

Comme vous le savez, afin d’emprunter auprès d’une banque, ceux-ci devront calculer votre taux d’endettement et afin d’obtenir un prêt, celui-ci ne devrait pas surpasser le niveau des 33 % une fois le prêt ajouté. Vous comprendrez donc que si vous avez plusieurs projets simultanément, vous risques de rapidement surpasser ce seuil et vous faire refuser un second prêt. Heureusement, les prêteurs privés seront en mesure de vous octroyer des fonds malgré le fait que vous ayez d’autres projets en cours. Vous aurez donc l’occasion de maximiser vos profits en menant à terme plusieurs projets rapidement. Si vous êtes dans cette situation, nous vous recommandons d’obtenir un premier prêt auprès d’une banque et de par la suite, vous tourner vers un prêteur privé ; les taux d’intérêts pour un 2e emprunt auprès d’un prêteur privé sont souvent faramineux !

Prêteur privé ou partenaire ?

Au fur et à mesure que vous réaliserez des projets grâce au financement d’un même prêteur privé, les chances sont que vous développiez une relation de confiance et que celui-ci commence à s’attacher à vous et vous fasse des offres de financements exclusives… Dans cette situation, les 2 partis sont gagnants, vous faites de l’argent grâce au financement du prêteur et celui-ci fait de l’argent grâce aux risques que vous prenez !

N’attendez pas pour réaliser vos projets

Si vous avez déjà fait appel aux services des banques pour le financement d’une propriété, vous savez que le mur administratif à surmonter afin d’obtenir son prêt peut prendre beaucoup de temps… En faisant la demande auprès d’un prêteur privé, vous pourriez obtenir une approbation en aussi peu que 48 heures suivant votre demande !

Assurance prêt hypothécaire ?

Puisque les prêteurs privés ne sont pas en mesure d’obtenir de couverture de la part de l’assurance prêt hypothécaire, vous n’aurez pas à y souscrire, et ce, même si vous n’êtes pas en mesure de mettre une mise de fonds suffisante. C’est une dépense de moins !

Pour quels types de projets devriez-vous privilégier le prêteur privé aux banques ?

Bien que les services des prêteurs privés puissent être très utiles pour certains projets, ils ne sont pas à prioriser pour TOUS LES projets… En général, dû aux taux d’intérêt très élevés, ce type de prêts est plus avantageux pour réaliser des projets courts termes (3 ans et moins) ; autrement, la facture des intérêts sera astronomique.

Voici quelques exemples de projets qui se financent bien avec les services d’un prêteur privé :

financement-flip-immobilier

Quels sont les prêteurs hypothécaires privés les plus renommés au Québec ?

 Bien sûr, étant donné que les prêteurs privés sont des particuliers et qu’ils ne sont pas soumis aux mêmes restrictions que les banques et les institutions financières, les offres de ceux-ci pourraient grandement varier. Il est donc important que vous preniez le temps de bien magasiner et comparer les offres.

 

Voici un tableau vous permettant de comparer les taux d’intérêt, les montants ainsi que les termes offerts par 6 des prêteurs privés les plus importants au Québec :

 

Taux

Montant

Termes

Capital express

 

1er Rang : entre 7,99 % et 11,99 %

 

2nd Rang: entre 12,00 % et 14,99 %

Prêt minimum de 40 000 $

 

Prêt maximum de 3 000 000 $

Minimum 3 mois

 

 

Maximum 24 mois

Clic Hypothèque

 

1er Rang : 9 % à 12 %

 

2e Rang : 13 % à 15 %

 

Frais d’analyse de dossier : 2 % à 4 %

 la valeur maximum du prêt sera calculée selon un ratio prêt/valeur maximum de votre propriété de 75 %.

 Minimum : 12 mois

 

Maximum : 36 mois

Corporation Capital Cliffton Inc.

 

Nous offrons des taux d’intérêt compétitifs déterminés selon les circonstances et le taux de risques de l’emprunteur. Celui-ci ne paie seulement que des taux d’intérêt mensuels sur l’emprunt.

Entre 60 000 $ et 2 000 000​ $. Certains prêts hypothécaires, tels les prêts commerciaux, peuvent atteindre 750 000 $ et parfois plus.

Minimum : 6 mois

 

Maximum : 24 mois

Financière Castleton Ltée

 

Taux débutant à seulement 7,99 %

Empruntez jusqu’à 75 % de la valeur de votre propriété

Minimum : 3 mois

 

Maximum : 24 mois

Vendre ma Maison.com

 

Taux d’intérêt selon analyse du dossier.

Hypothèque de 1erou de 2ièmerang sur la valeur marchande de votre propriété pour un maximum de 70 % *

 

Victoria Financière

 

Taux d’intérêt selon analyse du dossier.

De 25 000 $ à 1 000 000 $

 

top-prêteurs-privés

Quelques aspects à surveiller pour bien choisir votre prêteur privé !

Comme vous vous en doutez fort probablement, le domaine du prêt privé n’échappe pas aux fraudeurs… Avant de faire affaire avec un « prêteur privé », voici quelques aspects à prendre en considération. Si ceux-ci sont tous présents, fortes sont les chances que vous soyez en présence d’un RÉEL prêteur privé sérieux :

Une totale confidentialité de vos informations.

Tout comme les institutions financières, en faisant affaire avec l’un des meilleurs prêteurs privés, ils s’engageront à ce que vos informations personnelles et financières soient gérées de façon sécuritaire et confidentielle.

Un accès rapide au prêt.

Chez les meilleurs prêteurs privés, vous pourriez toucher le montant de votre prêt en moins de 24 h ! Comparez la rapidité des offres avant de prendre votre décision.

Service uniquement en ligne.

En faisant affaire avec un prêteur privé d’expérience, vous pourrez obtenir votre prêt 100 % en ligne sans jamais avoir à vous déplacer pour signer quelconques documents.

Les informations sont accessibles.

En faisant affaire avec un prêteur privé de confiance, il n’y aura aucune cachette. Vous serez, la plupart du temps, en mesure de trouver une section « questions -réponses » sur leur site internet ; celle-ci devrait vous donner des informations exhaustives sur les modalités des prêts.

Des conseils judicieux

Vous savez que vous êtes en présence d’un bon prêteur privé qui a à cœur votre bien-être lorsque celui-ci prend le temps de bien vous conseiller. Bien qu’un dossier de crédit exemplaire ne soit pas nécessaire pour accéder à un prêt, un bon prêteur s’assurera que vous êtes en mesure de rembourser votre prêt et que vous ne vous engagez pas dans un gouffre financier sans fin.

Financement privé ou institution financière ? Comparez et choisissez grâce à notre formulaire !

Vous avez des projets de grandeurs ? Vous avez une mauvaise cote de crédit ? Vous êtes un entrepreneur depuis moins de 2 ans ? Vous sortez tout juste d’une faillite ? Vos revenus ne sont pas assez élevés, mais vous avez le désir de devenir propriétaire ? Vos liquidités ne sont pas suffisantes pour mettre une mise de fonds sur une propriété ? Vous avez besoin d’argent d’ici moins de 24 heures ?

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, la réponse à vos besoins est définitivement le prêt privé.

Si vous avez plutôt une situation financière stable et que vous avez besoin de fonds pour un projet long terme ; vous devriez comparer les offres de + de 20 banques et institutions financières.

Que vous ayez besoin de comparer les offres de prêteurs privés ou bien de plusieurs banques, remplissez le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page. Vous serez ainsi rapidement mis en relation avec certains des meilleurs prêteurs hypothécaires ou bien certains des meilleurs prêteurs privés.