Votre banque vous a refusé une demande de prêt jugeant que votre taux d’endettement était trop élevé ; ou bien vous vous êtes vu rejeter votre demande de prêt hypothécaire parce que votre projet est jugé trop risqué par la banque ?
Si vous avez une certaine expérience dans le domaine des finances ou bien dans le domaine de l’immobilier particulièrement, vous savez que des situations comme celles-ci sont monnaie courante…
Vous êtes-vous déjà demandé comment les investisseurs immobiliers font pour monter d’impressionnant portfolio et financer des projets risqués ? Eh bien sachez que les banques ne sont les seules autorisées à octroyer des prêts ; l’option la plus populaire pour obtenir du financement alors que la banque vous a refusé est de faire appel à un prêteur privé.
Rassurez-vous, les prêteurs privés sont une option tout à fait légale et sécuritaire d’obtenir un prêt. Contrairement à ce que les films peuvent vous avoir fait croire, on ne parle pas ici de prêteur à gage, mais plutôt de personne possédant une certaine fortune qui a un désir de faire fructifier son capital via des prêts à des particuliers.